Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patchwork et autres passions

Patchwork, quilting, art textile, appliqué, couture. Amitié franco-américaine. Photos et balades.

Nouveau club : "Les doigts de fées"

 

Un club ouvert depuis début janvier et qui accueille 10 jeunes passionnées de 8 à 14 ans, le mercredi après-midi à Arches.


J'initie les plus jeunes au travail à la main , de 14h30 à 16h30 et ensuite ce sont les plus grandes qui se retrouvent jusqu'à 18h30 pour apprivoiser leur machine en commençant par des ouvrages simples mais qui font de l'effet !


Le premier travail consistait à assembler 4 carrés bicolores pour ensuite  recouper l'ensemble en cercle qui une fois doublé et rembourré, nous donnait une belle pelote d'épingles!

 

P1250313bis.JPG

Les pelotes sont terminées! Avec Marjorie, Anne, Coline et Vanessa. ( Merci à F. Luttenbacher pour cette première photo!)

 

Ensuite nous avons attaqué l'assemblage de rectangles pour un bloc "tressage" qui se transformera en coussin ou en set de table.


Comme je souhaitais que nos rendez-vous hebdomadaires "collent" aux saisons ou aux évènements des mois qui passent, la semaine dernière celles qui le désiraient on commencé un coeur en appliqué pour la St Valentin, en prévison de cette belle petite fête qui permet de gâter son amoureux ou sa meilleure amie aussi, comme aux Etats-unis... Le travail a beaucoup plu et je prendrai quelques photos mercredi!


En prévison : la pochette d'aiguilles et la trousse pour le petit matériel.


J'ai proposé aux filles de choisir le nom qu'elles voulaient pour leur club, intitulé au départ "créations textiles" . Différentes propositions ont été avancées et finalement  le choix s'est fixé sur

" Les Doigts de Fées"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Une bonne idée de partager avec les plus jeunes. Bisous
Répondre
M

Ik vind het goed dat jonge meisjes het willen leren groetjes Marie-Claire
Répondre
J

C'est génial ! j'aimerai faire de même et effacer cette étiquette que l'on donne chez moi aux travaux d'aiguilles. ("ça fait vieux ..")


Félicitations
Répondre
C

quelle bonne idée ce club pour des jeunes      les doigts de fée se lancent à l'assaut des ouvrages
bravo à elles .... bonne continuation,  amicalement,  chantal45
Répondre
R

 


C'est génial, tout simplement ! bises
Répondre
K

Les petites fées ont bien de la chance de commencer à apprendre le patchwork ! Espérons que d'autres initiatives fleuriront un peu partout en France !


Bises, Katell
Répondre
F

que c'est joli , et tous les details ,aussi ,bonne semaine a venir
bisous,
frifricreations.
Répondre
N


Merci! je suis vraiment heureus de m'être lancée dans l'aventure car malgré les petites difficultés pour s'occuper correctement de tout le monde ....eon en retire de bonne spetites rigolades et
de beaux ouvrages surtout! Maintenant, tout est bien calé avec les deux groupes et c'est super!