Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 10:58

 

image[2]

 

Nous étions chez Marilyn, qui habite à Clear Lake, près de St Cloud, au Nord-ouest de Minneapolis, où je suis arrivée.

La ville de Minneapolis fait face à la capitale Saint-Paul et les deux villes, séparées par le Mississipi, constituent la 16ème plus grande agglomération des Etats-Unis et la 105ème plus vaste à l'échelle mondiale.

Minneapolis et Saint Paul sont aussi appelées les villes jumelles

les " Twin cities "

Après notre superbe journée à la foire annuelle, nous sommes parties chez Marcia qui elle, habite près de Shevlin, pas loin de Bemidgi , dans le Nord de l'Etat;

Cette région est très appréciée par les habitants des grandes villes qui viennent y passer leurs week-ends et ils disent alors qu'ils " partent pour le Nord "....

 C'est aussi le paradis des pêcheurs et des chasseurs ;  ils se retrouvent au milieu de ces immenses forêts qui abritent plus de 100 lacs, dont le lac Itasca où le Mississipi prend sa source avant de parcourir les 2552 miles (3780 kms) jusqu'au Golfe du Mexique .

Marcia habite juste à côté du parc, pas loin non plus d'un cimetière de pionniers qu'elle entretient avec son mari . La plupart des pionniers étaient d'origine suédoise.

  P1000149

 

Nous arrivons chez Marcia après 4h de route ...et voici le comité d'accueil!

 

melange 0204

 

 

Bienvenue chez Marcia !

 

 

melange 0080

 

A l'origine , the " Cabin" , la cabane (de rondins) comme on dit là-bas pour ce genre de résidence, était simplement constituée de la partie droite de la maison , avec vue sur l'étang.

A cette époque, Marcia et son mari habitaient à Clear Lake  pas loin de chez Marilyn et ils venaient ici dès qu'ils le pouvaient.

 Quand son mari fut retraité, ils vendirent la maison à Clear lake et ils décidèrent   d'agrandir la "cabin" pour pouvoir accueillir les enfants et les petits-enfants !

 Toute la partie gauche a été ajoutée avec, à l'étage , un grand dortoir pour toute la famille et les amis, toujours très nombreux ! 

 

 

melange 0083

 

 

melange 0085

 

 voici la vue qu'on a du balcon et on peut apprécier le même spectacle sur cette merveilleuse balancelle, en écoutant le bruit du vent dans les arbres et le chant des oiseaux , un patchwork sur les genoux et un autre dans les mains ... Hmmmmm le pur bonheur quoi !

 

melange 0082

 

 

Allez, allez .... je vous laisse vous évader ...et je vous retrouve demain..... avec du patchwork cette fois !

 

P1000151

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans divers
commenter cet article

commentaires

fiora 07/10/2010 22:46



j' irai bien passer des vacances là-bas, moi : c' est trop beau et ça doit être reposant et rzessourcant de vivre dans un tel cadre



nanoupatch 12/10/2010 08:50



oh que oui ... c'est ressourcant ! J'adore ce genre d'endoit, dans la nature et au grand calme . Bien sûr il faut aimer la solitude, c'est mon cas mais bon là nous étions trois et tous les jours
1h/1h30 de ballade avant le petit déjeuner ... GENIAL ... pour la forme et le moral ..ensuite tu es prête à attaquer  des montagnes et c'est ce que nous avons fait mais les
montagnes étaient en tissus !!!!



danyscorpio 07/10/2010 22:10



De bien belles photos.  Merci à toi.  Bisous  dany



nanoupatch 12/10/2010 08:51



J'en ai bien d'autres en réserve ... je devrais vous présenter un nouvel épisode avant la fin de la semaine!



Milou 07/10/2010 18:41



J'aime la campagne mais là c'est vraiment le désert... pour quelques jours ça va, mais c'est un peu perdu quand même non ?


Bises


 



nanoupatch 12/10/2010 08:53



Ah oui ... c'est un peu perdu ... il ne faut pas espérer aller chercher les oeufs ou la sucre qui te manque chez le voisin ...mais bon c'et tellment calme et rsoourcant pour ceux qui aime la
solitude , il n'ya pas mieux ! Moi je partirais tout de suite si je pouvais !!!!



Roselyne 07/10/2010 18:19



Quel magnifique endroit pour se ressourcer !!!


Beau voyage !


Bise



josy15 07/10/2010 17:27



C'est magnifiqueeeeeeee tous ces animaux, bises



nanoupatch 12/10/2010 08:57



Oh oui ... c'est du pur bonheur ... et il faut aussi imaginer le chant des oiseaux, très très nombreux avec le vent dans les feuilles ;. allez ..j'y retourne !!!!!!



Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche