Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patchwork, Quilting et Art Textile

Une belle ballade dans le massif du Fossard! / A Nice walk !

1 Décembre 2011 , Rédigé par nanoupatch Publié dans #balades

On a profité d'une autre superbe journée pour partir dès le matin en randonnée dans le massif du Fossard, juste à côté de chez nous, près de Remiremont.

C'était vraiment superbe !

Seul bémol ... mon "chef" avait oublié de me dire qu'après la montée vers ce haut lieu et ces superbes paysages... la descente enchaînait sur une autre montée juste en face , de même dénivellé !  Donc , au final , un peu plus K.O. que d'habitude !

Mais comme dit le chef de section ... "faut ce qui faut" pour se préparer à un sentier de G.R. ( Ce que nous aimerions entamer dans quelques temps !) Alors ..on écoute le chef !!

Après une bonne petite grimpette (!!) nous voici sur les hauteurs de St Mont, il ya des vestiges d'un ancien monatère, avec les ruines de différentes chapelles : Ste Marguerite, Ste Claire, St Clément ... j'espérais découvrir celle de Ste Anne ... mais ce sera pour une autre fois!

Il ya une chapelle bien plus récente qui domine toute la vallée

du haut de ses 672 mètres!

l'endroit idéal pour un pique-nique mais c'était encore un peu tôt pour nous  et maintenant que j'y repense ... heureusement que nous avons remis le casse-croûte à plus tard ..vu la seconde grimpette qui nous attendait !!

Nous nous sommes donc arrêtés simplement pour profiter de cette vue fantastique sur les merveilleux paysages vosgiens!

Tout au long du chemin , ces petits monticules de pierres où les promeneurs semblent ajouter un caillou en passant ! Nous avons participé avec plaisir et mis ce qu'on pouvait sur chaque petit tas ...comme ici !

je pense qu'il sera difficile d'y ajouter quelque chose de ce côté-là!

Nous avons aussi fait un petit détour en ayant une pensée pour ce pilote!

Quelle ironie du sort; un jeune pilote vosgien dont l'avion s'écrase dans les Vosges ... pas loin de chez lui !

Allez, il a bien fallu revenir à la .... civilisation !

Mais après s'être ressourcés ainsi dans la nature et toute sa beauté ... ça passe mieux !!! A la prochaine ! Sur les hauteurs de SERVANCE, c'est déja programmé par mon guide !!

Encore une ou deux autres photos dans l'album "Ballades"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
<br /> merci pour ce joli reportage, cela donne envie de s'évader<br /> <br /> <br /> le monticule de pierre s'appelle un "cairn", cela peut permettre de justifier son passage en ajoutant une pierre, l'ors d'une épreuve difficile surmontée avec courage!!!!!!!bravo si tu as réussit<br /> l'épreuve!!!!<br /> <br /> <br /> biz et bonne fin de dimanche,<br /> <br /> <br /> galinette34<br />
B
<br /> un petit coucou du haut de them , pas loin de servance . belles ballades à faire sur le plateau des mille étangs , c'est mon lieu de prédilection  . bonne ballade amitiés<br />
D
<br /> c'est bien joli!!!!!ecoute bien le "chef" j'ai habité Colmar pendant 4ans!et dans le coin aussi il y avait de belles grimpettes!!!!!maintenant dans les Landes c'est plus difficile!!!!!!!mais le<br /> pays basque n'est pas loin!!!!et puis je ne grimpe plus!!!!!bises et à bientôt<br />
F
<br /> merci de nous faire profiter de cette belle randonnée chargée d'histoire(s)<br />
M
<br /> des vues superbes qui donnent envie de vous suivre<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> michele<br />
J
<br /> merci de nous emmener avec toi dans cette jolie promenade....<br /> <br /> <br /> douce soirée<br />