Une "petite" merveille de "one block wonder" à terminer!
En 2010, j'ai réalisé ce superbe "one block wonder "quilt chez Marcia grâce aux nombreux conseils de mes deux "super sisters"...
Mais une fois assemblé, nous n'avions pas eu le temps de le matelasser sur la "long arm" de Marilyn... aie, aie aie .. que faire ?
Marilyn a tout simplement faufiler les 3 épaisseurs (avec sa long arm aussi) et je suis rentrée avec le quilt dans ma valise .
Ce n'est pas l'envie qui me manquait de le quilter mais plutôt l'inquiétude quant à la façon de m'y prendre sur ma "petite machine", plutôt "bras court" !!
Marilyn avait beau me dire que ça irait, qu'elle avait débuté ainsi, même avec de grands quilts, je n'étais pas décidée et, surtout, je ne m'étais pas encore assez exercée au piqué libre sur ma bernina.
Tout au long de ces 3 années, je l'ai souvent déplié, admiré (car il est vraiment spécial ) sans me lancer, je pensais même le quilter à la main ... oui mais CA , C'ETAIT AVANT comme dit si bien la pub !
Maintenant que je maîtrise beaucoup mieux la technique grâce aux heures d'entrainement mais aussi et encore avec l'aide de Marcia et Marilyn via nos mails et skype, je me suis lancée !!
OUi, oui, depuis ce matin, je fais de la musculation des bras pour réussir à passer, tourner, pousser, glisser ce beau quilt de ... au moins 1,40 sur 1,60.. qqch comme ça !
Mais c'est pas mal et finalement après la galère du choix des fils et des réglages .. c'est presque simple!! Non, je rigole, il faut beaucoup, beaucoup de patience et d'attention !
Allez, un petit casse-croûte et j'y retourne ... ça me manque !