Round Robin : étape 2 : appliqué
Pour cette deuxième partie, j'ai imaginé des triangles avec de l'appliqué .
Ainsi après une étape "technique" (angles à 45°), je laisse maintenant plus de liberté d'exécution, je laisse aussi la part belle à l'imagination !
Mais j'ai insisté pour que chacune soit en adéquation avec les souhaits de la propriétaire du médaillon en tenant compte des détails dans le carnet, du thème si il y en a un ou des souvenirs partagés avec la personne au club...
Cette étape a eu beaucoup de succès car la méthode de l'appliqué est toujours très appréciée !
Je leur ai encore demandé de se limiter à quelques points très simples de broderie autour de l'appliqué ... la broderie n'étant pas le but de cette étape!
J'ai toujours laissé le choix de travailler à la main ou à la machine mais en insistant bien aussi, à chaque fois, sur les impératifs de l'une ou l'autre façon de faire !
Pour cette étape j'ai travaillé, à la main, sur le médaillon d'Annette.
Voici ce que j'ai imaginé pour elle qui n'avait pas de thème et laissait toute liberté aux "copines"!
Je me suis souvenue de son intérêt pour l'appliqué Baltimore (mais aussi les "album quilts") lorsque nous avions "étudié" toutes les différentes techniques et les styles d'appliqués... j'ai donc adapté un motif pour le présenter dans les triangles autour du médaillon central .
Le médaillon central est devenu "un carré dans le carré" maintenant; il mesure 48cm de côté.
Vous voyez, en observant les tissus, que la personne qui me précédait et qui a fait l'encadrement a, comme moi, utilisé un des 2 tissus qu'Annette avait laissé dans son balluchon ....
Annette a choisi, pour le centre de son médaillon, un carré "démo" d'Hardanger qu'elle avait réalisé lors d'une "nuit des petites mains" organisée par Anne Thiery (Patchoulaine) à Remiremont!
Bravo pour cette idée de mise en valeur d'un simple carré d'essai... et attendez de voir le résultat final ...