Le Corps des Marines des Etats-Unis / U.S.M.C.
Bravo Aglaee, Chantal et Joëlle, il s'agit bien de l'insigne du Corps des Marines des
Etats-Unis, dont certains représentants étaient présents lors de la manifestation à Minneapolis. Tu n'as pas trouvé Milou , mais tu m'as bien fait rire !! Et merci à toute les autres d'avoir cherché ....
Alors, quelques petites infos sur ce Corps des Marines:
L'U.S.M.C. (United States Marines Corps) est une des 5 branches des Forces Armées des Etats-Unis; il s'agit de fusilliers marins (infanterie initialement de l'U.S Navy) mais il y a aussi des éléments dans l'aviation et la marine. Bien que dépendant, sur le plan administratif, du département de la Marine, il ne dépend pas de l'U.S. Navy.
C'est la seule branche des Forces Armées américaines qui soit protégée par la loi. Cette unité, créée par le Congrès lors de la guerre d'indépendance, ne peut être dissoute, ni réduite à un effectif minimun.
Le rôle de ces soldats dans le dispositif militaire est d'agir très rapidement dans le cadre d'une force expéditionnaire autonome sans attendre les moyens lourds de l'U.S. Army.
(source : wikipedia)
Les couleurs de l'U.S.M.C. : écarlate et or comme sur l'insigne
leur devise : Semper Fidelis (Toujourd Fidèle)
leur mascotte: un bouledogue nommé " Chesty "
Ils sont aussi appelés les cols de suir : " leathernecks"
Je pense qu'on peut comparer cette unité à nos troupes d'Infanterie de Marines ... mais, même si ce domaine m'intéresse beaucoup je n'ai pas tous les éléments pour assurer mes propos . Quoiqu'il en soit j'aime en parler à la maison où j'ai deux militaires qui réagissent "au quart de tour" quand je parle un peu trop de ces Marines !!!!
J'aime les entendre parler avec fierté de leur métier et j'en apprends beaucoup au cours de ces discussions qui se concluent toujours par une reconnaissance de la valeur de chacun et par la nécessité d'unir ses forces et ses compétences dans la réalisations d'objectifs communs comme en Afghanistan.
amusons-nous un peu maintenant ...
petit exercice de tractions ... cette jeune fille était très douée, elle a réussi à en faire 10 en 50 secondes .... bien mieux que certains !!
Alors ... avis aux amateurs ...
pour être dans les soldats d'élite : 20 tractions en 70 secondes,15 en 60 c'est pas mal non plus..... allez 5 tractions en 40 secondes, menton au-dessus de la barre et jambes bien droites , avec un peu d'entraînement , c'est possible !!!!...mais je n'ai pas essayé !!!!!