Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 17:51

  J'ai grandi dans le monde merveilleux de la couture car Maman était couturière et elle était aussi douée que ma Grand-mère qui exerçait le même métier .

  J'ai commencé, comme un grand nombre de petites filles entourées de mains habiles, à faire des vêtements de poupées, puis j'ai aidé Maman qui avait de nombreuses commandes et ensuite  je me suis fait un plaisir de coudre pour ma petite famille ...

 Impossible de jeter les restes de tissus ..... et les cartons se sont donc accumulés jusqu'au jour où (il ya presque 20 ans maintenant ) je me suis lancée dans l'utilisation judicieuse de ces bouts de tissus en m'adonnant au patchwork .

 Cette nouvelle activité est vite devenue une passion et j'ai délaissé 

"mes premières amours" ... mais ..... j'y reviens tout doucement !

  Lors de ma petite excursion du week-end dernier, j'ai été très heureuse de découvrir une boutique permanente de tissus à Ste Marie-aux-Mines et je vous la recommande vivement !

 

ste marie aux mines

 

 Vous y trouverez de superbes tissus et Magali peut vous procurer celui qui vous manque en le commandant grâce à ses nombreux contacts.

 J'ai rêvé devant toutes ces belles étoffes et j'y retournerai bien vite, non seulement pour réaliser mes nouveaux projets mais aussi pour l'accueil très chaleureux et les conseils de Magali  !

Si vous aimez l'art textile, c'est aussi une bonne adresse car vous y découvrirez des tissus particuliers et des assortiments conçus pour cette activité. Quelques étoffes plus spécifiques au patchwork complètent l'éventail des produits qui vous sont offerts

  Une journée ensoleillée se profile à l'horizon .... dans ce cas, n'hésitez pas à aller en ballade dans ce joli coin d'Alsace, il n'ya pas que les tissus qui valent le détour et on y est plus tranquille en ce moment que lors du carrefour européen du patchwork !

Maintenant, si vous ne craignez pas la foule et si vous voulez " en voir" de toutes les sortes et de toutes les couleurs .... ne manquez pas non plus  la 18ème édition du salon Modes et Tissus !

 

foire aux tissus 

Enfin, 

 voici un petit aperçu du programme de ce prochain rendez-vous incontournable  des patcheuses AVEC ..... AVEC..... la Belgique qui partagera les honneurs avec Israël !

 

ste marie aux mines2

 

ste marie aux mines3

 

Je ne voudrais pas surcharger vos agendas, donc j'arrête pour aujourd'hui !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

dom & phil 25/02/2011 13:59



c'est vrai que ce magasin est génial et Magali très sympa, on y passe parfois l'après midi avec notre club, on y travaille parfois, sous l'oeil intéressé des visiteurs.


Bisous et bon week end



delb 23/02/2011 16:40



bonjour bonjour!!!!très heureuse de te relire! merci pour toutes ces informations!!cette année je m'offre le voyage à ste marie Depuis les Landes ça fait déjà un bon bout de chemin avant le
"petit tour" j'espére pouvoir aller faire un autre "petit tour" dans le magasin mentionné!!! bonne fin de journée et à bientôt !!!!



Joelle 17/02/2011 23:03



Dommage ! trop loin pour moi.



danyscorpio 17/02/2011 21:19



Merci pour toutes ces explications. bisous Dany



Milou 17/02/2011 20:37



Je pense que tu penseras aux copinautes qui sont loin et que tu nous montreras les photos qu'on te laissera prendre à cette occasion...


Moi aussi j'ai grandi dans les tissus, ma mère n'était pas couturière (prof de dessin issue des Beaux arts) mais elle cousait tous nos vêtements et le linge de maison.


J'ai sa machine à coudre qui a donc 51 ans maintenant... ça ne se voit pas, elle était déjà très moderne!


Bises



Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche