Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 14:56

 

Armez-vous de patience pour la partie qui suit :  la plus longue et la plus fatiguante mais ne regrettez pas d'y passer du temps car de cette étape dépend la régularité du centre de vos moulins et votre travail  irréprochable sera votre plus belle récompense!

 

melange 1042

 

Je n'ai pas encore pensé à vous dire que toutes les mesures seront comprises dans vos découpes .

En l'occurence, il s'agit de surplus d'1/4 " (inch ) mais libre à vous de choisir une autre mesure de couture si vous n'avez pas le pied de biche 1/4" à adapter sur votre machine.

 Par contre , une fois que vous avez déterminé cette valeur de couture, il faut vous y tenir jusqu'à la fin du travail.

Donc, pour mes explications j'ai une valeur de couture d' 1/4 "

 

vous avez donc coupé vos 8 répétitions,

 Et il vous reste peut-être encore un peu de tissu "en rab"...ce sera peut-être bien utile pour les finitions ou vos autres petits ouvrages avec ...les "restes"!!

 

 

Prenez ces 8 répétitions et superposez les grossièrement , l'une sur l'autre, endroit vers vous.

 

Prenez vos épingles "fleurs"

 

Posez votre paquet de répétitions devant vous

prenez deux épingles

 

En haut  de votre paquet, à +/-10cm du bord gauche (et 5 cm du bord supérieur) repérez un détail bien net et piquez l'épingle dans ce détail, dans chaque répétition, l'une après l'autre , avec le plus de précision possible.

Laissez l'épingle ainsi, poussez bien à fond la partie pointue  dépasse derrière ;

 

Faites la même chose en haut , à doite, à +/-10 cm du bord aussi .

 

Maintenant prenez les deux pointes de vos épingles et secouez votre paquet devant vous pour que les 8 répétitions se placent encore mieux, faites bouger vos épingles au travers des épaisseurs.

Reposez votre paquet, les pointes d'épingles sont contre la table,

 

Vous allez les faire repasser sur l'endroit, au travers des 8 épaisseurs, mais cette fois-ci sans vous occuper d'un quelconque repère.

 Vous devez surtout veiller à faire le moins d'espace possible entre l'endroit où vous avez piqué l'épingle et celui où vous la sortez ...évitez que la "bosse" soit trop importante!

ET surtout ...ressortez toujours le épingles du même côté!!!

 

Maintenant que vous avez mis les premières épingles , continuez ainsi sur toute la surface du paquet de répétitions, en placant les épingles en quinquonce, tous les 10 cm à peu près ..

peu importe le sens dans lequel vous les ressortez mais ce sera toujours ...le même! Ne placez pas les épingles trop près des bords car deux d'entre eux seront égalisés ..

Vous n'êtes pas obligée de faire la partie "secouage" à chaque pose d'épingle, c'est à vous de juger ..mais au moins, avant de repasser l'épingle sur le devant  : travaillez bien l'endroit où vous avez piqué en agitant l'épingle de gauche à droite ..pour travailler les tissus entre eux ..

 

Je sais, ce ne sera pas facile mais vous y arriverez ..

 Et ne vous inquiétez pas pour les "bosses" qui se forment chaque fois que vous ressortez les épingles (il faut qu'elles soient quand même les plus petites possible!) nous poserons ensuite le fer, même sur les épingles (chaleur réduite) pour aplatir tout cela une fois le travail d'épinglage terminé ...

 

 la suite demain!

melange 1005

 

  oui, oui ..je sais , vous penserez beaucoup à moi !!!...mais dormez bien quand même !!

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

frederique 09/08/2010 11:50



merci beaucoup de toutes ces explications et surtout de prendre le temps de nous les envoyer


frederique



nanoupatch 11/08/2010 08:52



Merci ! Bon, je sais qu'il pourrait y avoir plus de photos mais pour cela il faudrait que j'en refasse un ...mais j'en ai déja réalisé tant ...!! Allez , il faut que je prépare la suite !



Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche