Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 13:21

 

Vous prenez maintenant un des deux longs morceaux et vous le placez sur la table, lisière vers vous, la longueur du tissu sur votre gauche (pour les droitières) et le bord droit devant vous.

Vous déterminez, en lisière, le motif qui vous servira de  premier repère,

 

étape 1:

 Vous placez votre règle, en hauteur , sur le tissu, le petit bord de la règle plus ou moins d'équerre avec le bord du tissu (qui gondole toujours un peu) et sur la hauteur des 20,5 " vous placez des épingles à des endroits faciles à repérer, (2 ou3) sur le long bord de la règle : vous venez de faire les premiers repères de vos répétitions.

Sur la droite il ya qqs cm de tissu qui seront éliminés ensuite avec la première coupe

laissez bien les épingles en place

 étape 2 :

 faites glisser le tissu vers la droite et retrouvez les repères que vous aviez choisis , 1 en lisière et les autres , mettez des épingles  comme précédemment.

  En mesurant , à l'horizontale,d'une épingle à l'autre(placée au niveau du même repère), votre mesure doit être , bien sûr, celle de votre répétition, calculée initialement en lisière.

pour notre exemple, 30cm

Maintenant que vous avez une répétition complète, vous pouvez couper,(en hauteur) en plaçant votre règle, en reliant les premières épingles que vous avez mises, ( étape 1)

 

une fois cette première coupe effectuée ..vous avez le bord droit de  votre première répétition  qui vient d'être bien coupé en éliminant des petits surplus sur le côté.

on serait tenté de couper la deuxième tout de suite , car on a déja des épingles placées ...mais non ....attention

étape 3 :

 pour vous faciliter les choses, placer toujours les prochaines épingle sur les mêmes repères avant de couper "sur" les précédentes ....sinon, vous aurez du mal et perdrez du temps à retrouver les marques que vous aviez choisies !!

Après la deuxième coupe au cutter vous avez votre première répétition complète.

étape4:

procédez ainsi sur toute la longueur ...je place les épingles, je coupe sur celle d'avant etc ... jusqu'à avoir 8 répéttions

 

Ca va toujours ?

Je vous conseille de lire plusieurs fois les différentes étapes pour mieux "visualiser" les explications ....autrement je pense que vous vous poserez pas mal de questions ....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche