stack-n-whack : assemblage final
Ca ne va pas vous manquer un peu mes longs bavardages après cette dernière étape ?!!
Voici la façon d'assembler vos différents morceaux :
les moulins
les triangles de coin et
les grands triangles d'assemblage
ma dernière recommandation : très importante !
chaque fois que vous assemblez deux pièces :
faites correspondre les milieux, ç-à-d, pliez les côtés de vos triangles (peu importe lesquels) et faites un repère avec votre ongle ...ce repère doit se placer juste en face du milieu des côtés de vos moulins. D'ailleurs, pour les moulins, chaque milieu d'un côté correspond à une pointe de tissu fleuri
Ce dernier travail de minutie vous permettra de ne pas déformer vos triangles pendant l' assemblage et, surtout, toutes vos valeurs de couture correspondront bien sur les bords !!
Il vous reste à ajouter une bande intercalaire et puis la bordure avec un biais .
Pour quilter, les possibilités sont très nombreuses...piqué libre dans les triangles, in the ditch (dans les coutures) au niveau des moulins ou selon vos envies!
J'espère que cette technique vous a séduite et que ce long cheminement pour y arriver vous a été agréable malgré la multitude de détails ...mais ca en valait la peine non ?
Ah ..parlons de ma récompense maintenant... !
Ben oui ..chaque labeur mérite sa récompense ...!!!!
Je veux des nouvelles et surtout des photos !! Attention ..sinon....je vais sévir en ne publiant plus d'autres nouvelles intéressantes !!! NA
Il me reste à vous expliquer comment utiliser, d'une bien jolie manière, le tissu qui restait après la coupe de la bande de 6 1/4 ", selon la grandeur de votre répétition .... ce sera aussi une belle surprise ...mais voyons d'abord si vous me donnez des nouvelles !!