stack and whack
Je vois que vous avez toutes envie d'essayer cette technique .....je comprends car les quelques photos sont bien tentantes !
J'aurais aimé vous en proposer plus mais je n'ai pas pensé
à prendre des photos des
tissus avant la découpe, et je n'ai pas eu le temps, non plus, de vous photographier les différentes étapes car j'ai été très occupée à conseiller mes amies...je m'en excuse.....
Mais je vais essayer de me rattraper comme je peux!
Quand j'ai appris cette méthode fabuleuse, Marcia et Marilyn utilisaient le livre de Bethany.S Reynolds:
"Magic Stack-n- Whack "
Je ne l'ai pas car j'ai acquis les bases de la méthode mais je peux vous dire qu'il est très très bien expliqué.( vous le trouverez facilement sur amazon)
Il est malheureusement en anglais mais je pense que vous pouvez vous débrouiller avec les nombreuses photos et pourquoi ne pas en profiter pour vous familiariser avec les mesures en inches par la même occasion .
Je peux aussi vous aider si vous voulez.
Le magazine Quilt Passion publie, dans son tout nouveau numéro(4)
" spécial patchwork d'été"
la réalisation de ces "moulins" basée sur la méthode de Bethany Reynolds. Cette revue vous explique clairement les bases de découpe mais je ne procède pas tout à fait de la même façon au niveau des coutures d'assemblage.
En effet je procède plutôt comme dans la méthode initiale (et comme dans cette revue pour le début), je couche les coutures des premiers assemblages sur un côté (toujours le plus foncé) ç-à-d les coutures des photos 13 et 14 et enfin la première couture d'assemblage du bloc (photo 18) est aussi couchée (vers le centre).
Par contre, toutes les coutures suivantes sont ouvertes,
contrairement à la technique du magazine .
Je pense que les coutures ouvertes facilitent grandement le positionnement et les coutures de tous les assemblages suivants en créant moins d'épaisseur.
Je facilite aussi l'assemblage de la photo 15 en créant un "repère" sur le morceau triangle -rectangle pour que son milieu corresponde exactement à la couture des deux triangles opposés. Pour cela , amener la pointe du tissu à motif sur l'extrémité du rectangle qui lui fait face et vous écrasez , avec l'ongle,l'endroit où le pli se forme ....ainsi vous êtes certaine des deux milieux sans avoir déformé votre tissu qui est en biais.
Une autre petite astuce :
Une fois que vous avez choisi le centre de votre moulin , (soit les pointes tournent à droite, soit elles tournent à gauche ....), épinglez les huits triangles à cet endroit at ce sera toujours cette pointe qui sera opposée aux deux premières coutures que vous ferez ( triangle-triangle et triangle -rectangle)
Avec ce magazine je pense que vous pouvez vous lancer ...mais je vous donnerai d'autres détails et astuces si vous le désirez, surtout pour la découpe du tissu au début, pour ne pas en gaspiller et aussi pour utiliser vos restes .....(étoiles à 8 branches et four patch posies) en gardant les tissus bien épinglés.
Promis, bientôt d'autres petits trucs et des photos mais la méthode au complet , c''est difficile , il faudrait des démos d'une journée!
Allez , je vous assure que vous pourrez bientôt vous mettre au boulot avec tous les autres détails nécessaires !
Mais commencez déja, si vous le pouvez, à consulter le livre de Bethany Reynolds
d'ici 1 jour ou 2 ..des photos de l'expo d'Epinal...