Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 17:10

  melange 1079

Je vois que vous avez toutes envie d'essayer cette technique .....je comprends car les quelques photos sont bien tentantes !

J'aurais aimé vous en proposer plus mais je n'ai pas pensé

 à prendre des photos des

 tissus avant la découpe, et je n'ai pas eu le temps, non plus, de vous photographier les différentes étapes car j'ai été très occupée à conseiller mes amies...je m'en excuse.....

melange 1091

Mais je vais essayer de me rattraper comme je peux!

 

Quand j'ai appris cette méthode fabuleuse, Marcia et Marilyn utilisaient le livre de Bethany.S Reynolds:

 "Magic Stack-n- Whack "

51B6tSB8cmL. SL160 PIsitb-sticker-arrow-dp,TopRight,12,-18

Je ne l'ai pas car j'ai acquis les bases de la méthode mais je peux vous dire qu'il est très très bien expliqué.( vous le trouverez facilement sur amazon)

 Il est malheureusement en anglais mais je pense que vous pouvez vous débrouiller avec les nombreuses photos et pourquoi ne pas en profiter pour vous familiariser avec les mesures en inches par la même occasion .

 

 Je peux aussi vous aider si vous voulez.

melange 1083 

Le magazine Quilt Passion publie, dans son tout nouveau numéro(4)

" spécial patchwork d'été"

 la réalisation de ces "moulins" basée sur la méthode de Bethany Reynolds. Cette revue vous explique clairement les bases de découpe mais je ne procède pas tout à fait de la même façon au niveau des coutures d'assemblage.

En effet je procède plutôt comme dans la méthode initiale (et comme dans cette revue pour le début), je couche les coutures des premiers assemblages sur un côté (toujours le plus foncé)  ç-à-d les coutures des photos 13 et 14 et enfin la  première couture d'assemblage du bloc (photo 18) est aussi couchée (vers le centre).

Par contre, toutes les coutures suivantes sont ouvertes,

contrairement à la technique du magazine .

 Je pense que les coutures ouvertes facilitent grandement le positionnement et les coutures de tous les assemblages suivants en créant moins d'épaisseur.

Je facilite aussi l'assemblage  de la photo 15 en créant un "repère" sur le morceau triangle -rectangle pour que son milieu corresponde exactement à la couture des deux triangles opposés. Pour cela , amener la pointe du tissu à motif sur l'extrémité du rectangle qui lui fait face et vous écrasez , avec l'ongle,l'endroit où le pli se forme ....ainsi vous êtes certaine des deux milieux sans avoir déformé votre tissu qui est en biais.

 

melange 1082

Une autre petite astuce :

Une fois que vous avez choisi le centre de votre moulin , (soit les pointes tournent à droite, soit elles tournent à gauche ....), épinglez les huits triangles à cet endroit at ce sera toujours cette pointe qui sera opposée aux deux  premières coutures que vous ferez ( triangle-triangle et triangle -rectangle)

Avec ce magazine je pense que vous pouvez vous lancer ...mais je vous donnerai d'autres détails et astuces si vous le désirez, surtout pour la découpe du tissu au début, pour ne pas en gaspiller et aussi pour utiliser vos restes .....(étoiles à 8 branches et four patch posies) en gardant les tissus bien épinglés.

 

melange 1072

       

 Promis, bientôt d'autres petits trucs et des photos mais la méthode au   complet , c''est difficile , il faudrait des démos d'une journée!

 

 

melange 1088-copie-1

 

 Allez , je vous assure que vous pourrez bientôt vous mettre au boulot avec tous les  autres détails nécessaires !

Mais commencez déja, si vous le pouvez, à consulter le livre de Bethany Reynolds

 

melange 1092

 

d'ici 1 jour ou 2 ..des photos de l'expo d'Epinal...

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

danyscorpio 01/08/2010 21:40



Merci pour toutes ces explications;  Bisous  Dany



nanoupatch 03/08/2010 08:07



je vais vous en donner d'autres dans quelques jours ainsi vous pourrez vous y mettre en ajoutant mes conseils aux explications de la revue en Français.



La cigogne 01/08/2010 07:31



Pas de panique!!!!!!!! Avec les magnifiques explications qui vous ont été données, vous devriez y arriver sans trop de problème, voire même sans problème. Je me suis lancée la première fois avec
le "one block wonder" qui est la même méthode mais avec seulement 6 répétitions et me voila à faire le "stack and whack", mais bon il faut le dire et c'est important avec la même PROF........ un
régal......... et je puis vous assurer que c'est un réel plaisir d'assembler tous ces morceaux et de voir le résultat. Lancez vous, vous ne serez pas déçues..... La cigogne



nanoupatch 03/08/2010 08:11



wouah ...voilà où mène la passsion ...que dire ..si ce n'est que je me sens gênée par tant de compliments ..!! Mais , mais ..je suis ravie de constater que mon souhait le plus cher, qui est de
partager ... passe avec succés!!Merci Marie-Thérèse! Tes blocs sont très beaux, je vais mettre les photos pour que tout le monde apprécie les premiers blocs réalisés par deux passionnées ...en
attendant les autres !Au fait ..aurais-tu la photo du tissu ...?


 



Sabine 31/07/2010 22:38



Ne t'inquiète pas, déjà tu nous l' as fait connaître, si on veut le faire on va chercher !!!


Bon week-end.



nanoupatch 03/08/2010 08:12



Je viendrais bien vous faire une petite démo ..mais ca dépend où...!!



Milou 31/07/2010 22:29



Merci de toutes ces explications qu'il faut certainement lire tout en faisant l'ouvrage pour mieux comprendre.


Pour ma part, je ne suis pas une adepte de ce genre de patchwork, ça me donne le vertige... je préfère le dire carrément (mais j'ai le mal des stransports parfois  en conduisant moi-même!!!)
donc je n'en ferai pas.


Bon courage, et bon dimanche.


Bises



nanoupatch 03/08/2010 08:13



 sacrée Milou ! Si je comprends bien ..mes articles te donnent des malaises par moment ??!!!!!Bises et à bientôt !!!



Maninoumalou 31/07/2010 22:26



Et bien pour moi l'envie est la même.


Je vais essayer de me procurer le livre.
Bisous



nanoupatch 03/08/2010 08:13



Envoies moi un ephoto de ton tissu ...



Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche