Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 08:32

affiches-0757.JPG   

 Pour créer ce sac, je me suis inspirée de la spirale réalisée il ya des années quand j'étais à Sarrebourg.

   affiches 0837

 

 Bien rangée (!!), je l'ai retrouvée pour la terminer en lui ajoutant des bordures et  ainsi, elle viendra s'ajouter aux blocs d' un sampler que je construis petit à petit avec mes amies de patch'papotages!

Je voulais leur montrer la réalisation de cette spirale faite à la machine, à la manière d'un log cabin qui tourne. Je me suis donc remise au travail pour retrouver les bons gestes et transmettre ainsi les bonnes explications.

  affiches 0762-copie-1

 

Voici la spirale que j'ai faite à cette occasion, avec  des restes de tissus africains dont certains ont été utilisés pour mes derniers sacs.

 

affiches 0760

  le dos du sac... est beaucoup plus simple!

affiches 0764

 Je me suis amusée à réaliser une bandoulière tressée avec deux tissus et du raphia (que l'on retrouve dans les masques africains et dans beaucoup de tapis) .

 De chaque côté , j'ai fixé la bandoulière en laissant les brins de la tresse libres, mais agrémentés de perles .Pour cacher mes points de fixation, un petit anneau fait de graines de papaye!

Mon amie Magali, qui tient la boutique à l'entrée de l'espace commercial, que beaucoup d'entre-vous connaissent car c'est un passage obligé lors du carrefour européen du patchwork, a beaucoup apprécié ce modèle et m'a demandé de lui en réaliser un avec des taffetas....

 

affiches 0570

 J'ai donc fait ma spirale et ...affiches 0590

 voici le sac terminé  !

Vous êtes tentées d'en réaliser un ? Vous avez la possibilité de vous procurer toutes les explications avec des photos détaillées en vous adressant à la boutique "Arts  Textiles"  et Magali se fera un plaisir de vous envoyer le modèle

(9,90 euros sans les frais de port ... à voir avec Magali) 

Boutique Arts Textiles

5, rue Kroeber Imlin

68160 Ste Marie aux Mines

tél: 03 89 58 80 32

mail: ie.magali@orange.fr

 

 Si vous allez au Carrefour du patchwork, en septembre, c'eest encore plus simple , vous pourrez l'acheter sur place  et voir tous les autres modèles !

 

P1010220

 

 

Je vous laisse pour aller faire une petite ballade avec mon beau sac

 "Kinsuka"

 à bord du véhicule qui  "va avec" .... un beau land rover couleur sable !

 

affiches 0767

 

Pourquoi Kinsuka?

Parce que la spirale me rappelle les rapides sur le fleuve congo... et nous allions souvent, avec des amis, passer nos dimanches sur une île, pas très loin : l'île de "Kinsuka"... souvenirs souvenirs .... toujours aussi forts dans mon coeur et dans mes pensées  !

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

D@ny66 14/09/2012 08:57


Je te comprends car pour moi aussi l'ete a été bien chargé et pas encore fini, car j'ai une expo de mon association le 20 de ce mois, après ce sera plus tranquille.


Bises  D@ny66

D@ny66 06/08/2012 18:50


Jolies réalisations, bravo .  Bises   D@ny66

nanoupatch 14/09/2012 08:27



merci dany! me revoilà après deux mois très très chargés!!



Michèle 68 06/08/2012 11:56


Coucou .J'adore aussi ce bloc et en sac c'est encore mieux.


Bisous

Monique D (Maransart/Belgique) 05/08/2012 20:12


J'aime beaucoup ton sac spirale surtout celui réalisé en tafetas.  Je n'ai pas l'occasion de me rendre à SMM cette année mais je pense qu'en me basant sur un modèle de spirale j'arriverais à
confectionner un sac si l'envie me prenait.  Bisous.

jemlesiles 05/08/2012 13:36


ces deux sacs sont ravissants ! bravo !! joli, joli !!!


doux dimanche

Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche