Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 13:46

 

Voilà, les personnes autour de vous ont bien réfléchi, certaines s'engagent , d'autres non et c'est ce qui s'est passé dans notre club où ces patcheuses qui ne participaient pas ont pu aider les autres en leur donnant un avis sur des choix de tissus ou de motifs (sans que personne d'autre ne voit quoique ce soit!).. car bien sûr, entre participantes rien ne devait être dévoilé , aucune information ne devait filtrer pour que la surprise soit TOTALE à la fin !

 Vous avez décidez d'un ordre pour le cercle; pour nous c'était dans l'ordre alphabétique mais vous pouvez aussi tirer les n° au sort , chaque numéro étant associé à un prénom.  

Vous êtes prêtes, la liste du Round Robin est faite! 

   

Vous allez maintenant expliquer la marche à suivre avec plus de détails.

Je précise que les mesures et les techniques dont je vais parler sont aléatoires, à chaque responsable d'innover pour avoir un projet unique et propre à son club ainsi ce sera, pour chacune une création originale, sans copier sur un autre modèle...

Autre petite précision: le "vous" que j'emploie dans le texte se rapporte chaque fois à la responsable... mais qui est participante  aussi bien sûr!

 J'ai créé les différentes étapes de toute pièce, en me basant, au départ sur un élément primordial : la dimension finale du quilt que les participantes voulaient au dessous de 1,30m. Autrement, il n'y avait pas de demande particulière.

Tenez bien compte, avant de plannifier quoi que ce soit, de ces premières remarques de la part de  chacune pour que le travail soit synomyme de "Plaisir" .

Par contre , par la suite, impossible de tenir compte de l'avis de chaque patcheuse, c'est là que le rôle de "chef" est un peu délicat mais nécessaire! .... le projet doit rester la décision d'une perrsonne pour ne pas aller dans tous les sens .. condition absolument indispensable pour la bonne marche des choses. Seules les dates sont décidées d'un commun accord

  Au départ, chaque personne réalise un carré (ici 25 X 25 cm).  

Ce sera votre "médaillon central", le point de départ de votre aventure !

A la première date donnée, vous passez votre carré initial (accompagné de plusieurs choses que nous verrons par la suite) à la personne désignée sur la liste (nom qui suit le vôtre) et vous recevrez vous aussi , un carré de la personne qui vous précède sur cette même liste.

Il en sera de même à chaque étape, vous donnerez et vous recevrez toujours un ouvrage dans cet ordre là. Quand la dernière étape sera terminée, vous retrouverez votre médaillon central, agrémenté du travail de chacune et qui sera devenu un quilt d'une belle dimension!

 

La première  étape proprement dite du Round Robin, commence après cet échange . Le médaillon, seule partie réalisée librement (excepté la dimension et une consigne que nous verrons juste après) va effectuer son "TOUR" en plusieurs étapes, jusqu'à ce que le cercle soit bouclé ! 

 

A chaque étape, le participantes reçoivent une fiche avec les consignes : la technique à utiliser (l'étape portera le nom de cette technique) avec parfois 1 ou 2 variantes (pour doser les     difficultés), les tissus appropriés, les mesures à respecter et enfin la date limite de réalisation , ç-à-d la date pour la fin de cette première étape. Vous donnerez d'autres détails selon les questions de chacune et cette feuille sur laquelle les patcheuses rajouteront des notes sera très importante... à préparer avec minutie à  à rédiger de la façon la plus complète possible sans oublier de vous rappeler des difficultés que vous avez eues en préparant votre brouillon..... 

 

On avance non ?... d'accord, c'est un peu long , mais je veux vous donner envie de tenter la même expérience avec autant de palsir et , pour cela , il faut aboslument passer par toutes ces explications.. !!

Prochaine étape :

Caractéristiques de CE  Round Robin et ... PHOTOS!!! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche