Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:53

 J'ai pris le temps de faire ces clichés pour vous montrer comment je prépare mes "sandwichs".

D'abord, je repasse parfaitement ma doublure et mon patch.

 

photos-retouchees 0902

Je pose ma doublure que je maintiens  sur la table avec des bouts de papier collant, ensuite je pose ma ouatine, que je "scotche" aussi et enfin mon top, fixé de la même façon....

Plus rien ne bouge et je prends alors mes épingles de sûreté (spécial quilting) légèrement recourbées pour plus de facilité quand on les passe dans le tissu pour les refermer ensuite.

Je les place  un peu comme ça vient ... mais le plus souvent ( et normalement !)en quinconce

photos-retouchees 0903

Et voilà! la solution est idéale, aucun pli quand je quilte , ni à l'endroit , ni à l'envers. Ne vous fiez pas à cette impression de pli sur la photo ci-dessus car une fois le quilt à plat sur la plaque de travail .... vos mains étendent bien la surface comme elle l'était auparavant, "scotchée" sur la table!

J'utilise une plaque qui augmente la surface de matelassage, le "sandwich" est bien plat, les mains posées bien à plat aussi, autour du pied, avancent en même temps que le patch et j'enlève les épingles au fur et à mesure sans aucun soucis.

P1070866

Merci  à Marcia et Marilyn qui m'ont largement conseillé cette méthode par rapport à toutes les autres et les résultats sont excellents .

photos-retouchees 0904

voici deux autres ouvrages prêts à passer ... sous la machine!

photos-retouchees 0906 Allez... j'y vais!

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch
commenter cet article

commentaires

andrée lebedel 22/02/2014 17:04


merci pour ce principe qui doit être plus facile que de faufiler sur la table les trois épaisseur ...je ne connaissais pâs les épingles à quilter...tous tes ouvrages sont trs beaux ...tu dois
travailler la nuit ...bon dimanche

nanoupatch 24/02/2014 08:07



Merci André! Tu sais quan don est passionné par quelque chose, tout est ensuite une question d'organisation ..J'ai plusieurs ouvrages en cours et contrairement à ca que disent certaines , ce
n'est pas un mal mais au contraire, selon le temps dont tu disposes, à un moment ou un autre de la journée, tu peux avance rsur tel ou tel patch ... je bataille autour de moi pour changer cette
façon de voir : terminer un ouvrage avant d'en commencer un autre .. non, ne vous bloquer pas ainsi, la créativité , la passion ont besoin de liberté et de diversité !



frifricreations 20/02/2014 22:48


c'est agreable a regarder , sympa ,
bisous,
frifricreations .

nanoupatch 22/02/2014 09:30



Merci Frifri !


 



Miaou 20/02/2014 09:26


Merci, j'essaie cet apres midi ( apres avoir demander a mon voisin reparateur de machine, s'il a un peid à repriser ) et je te dis !

Milou 20/02/2014 08:04


Je suis allée voir ce que fait ta visiteuse Rosa, elle coud des fleurs magnifiques (oiseau de paradis, poincettia) mais je n'ai jamais réussi à trouver où elle trouvait ce SAL où je me serais
bien inscrite. Tu as une idée où c'est (j'ai traduit en français, car mon espagnol est ancien...).


Bonne journée

rosa 19/02/2014 23:31


Happy quilting!

nanoupatch 20/02/2014 07:10



Hello Rosa!


You are working hard too on your projects. i often visit you website , you ara making so nice things !


Thank you for your visit!



Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche