Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 13:42

Le Quéquement, c'est ainsi qu'on appelle aussi le Cimetière Américain d'Epinal, situé sur la commune de Dinozé.

Je vous ai souvent parlé de ce site si particulier en partageant également de nombreuses photos et diaporamas. C'est un lieu de mémoire et d'histoire dont la visite est très émouvante!  Depuis quelques mois, des visites guidées sont organisées, gratuitement, sur simple demande et en toute saison. Ce n'est pas seulement un retour sur l'histoire que vous ferez, mais vous serez également émus par la vie de certains de ces soldats, par leur histoire et par leurs exploits .... Il vous suffit de contacter le secrétariat du site ( 03 29 82 04 75) et Virginie  se fera un plaisir de vous donner les disponibilités en fonction de vos souhaits,  n'hésitez pas !

Vous pouvez également me contacter .

Dans un prochain article , je vous parlerai de l'association de parrainage qui est attachée au cimetière et grâce à laquelle plus de 1000 tombes de ces courageux soldats sont fleuries chaque année!

En attendant, je vous laisse découvrir ce lieu émouvant  protégé par un bel écrin de verdure, beau en toute saison, mais quand le blanc manteau de l'hiver repose sur les croix en marbre  des 5255 soldats... c'est, c'est .... difficile à trouver les mots justes pour traduire l'émotion particulière que l'on ressent!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

olivia BUCHER 28/10/2016 15:07

Nous sommes véritablement conquis après la visite du mémorial cette semaine avec vos commentaires avisés et riches. Encore tous nos remerciements pour le don de votre temps à notre égard. Nous ne manquerons pas de revenir. Bravo pour ces magnifiques diaporamas et tout le travail de patchwork que nous découvrons sur votre site.
Kind regards
Olivia et Jean-Luc Bucher (les "Strasbourgeois du Bas-Rhin et non du Haut-Rhin!)

nanoupatch 29/10/2016 06:52

un grand MERCI ! Ces petits mots sont ma plus récompense ! Je serai ravie de vous revoir ! Je suis aussi en plein travail sur un nouveau projet d eaptchwork et le 5 novembre , je vais à Schiltigheim....dans le ... je remnte vite vori votre message ... ah oui , c'et bien ça ...le bas-Rhin (!!!), pour partager cette autre passion avec des amies "patcheuses", je vais faire un petit exposé sur "l' "Underground Railroad" dont je parle aussi sur ce blog , une histoire très particulère qui relie patchwork et esclaves en fuite aux Etats-Unis... A très bientôt donc ! Et merci encore !

Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche