Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 11:06

 

Bloc 11 Ca

le bloc "french star" 

 

 Ce matin j'ai suivi, en direct, la cérémonie donnée aux Invalides à la mémoire des 4 militaires qui ont perdu la vie en Afghanistan samedi dernier.

En tant qu' épouse et maman de militaires, je ne manquerai jamais d'être, dans mes pensées, auprès des familles éprouvées par un tel drame.

J'ai été très émue par toute la cérémonie et l'homélie présentée par  Monseigneur Ravel  était particulièrement marquante car il a su apaiser les familles tout en rendant honneur à l'action de ces soldats. Monseigneur Ravel est Evêque aux armées et il a trouvé les mots justes en parlant de la douleur des familles mais aussi du métier des armes et de l'idéal poursuivi par les hommes qui s'engagent. S'engager dans l'armée, ce n'est pas exercer un métier comme les autres , il comporte l'acceptation du risque pour la poursuite d'un idéal, pour défendre des valeurs justes de paix, de liberté, de démocratie et de souveraineté des peuples. Ces militaires ne sont pas morts pour rien comme disent certains et ce n'est pas honorer leur mémoire que de parler ainsi. Les 87 soldats qui ont perdu la vie en Afghanistan depuis 2001, sont morts pour lutter contre le terrorisme et pour aider un peuple à retrouver sa liberté, sa souveraineté, pour faire obstacle, avec tous les autres militaires de la coalition, à l'avancée du fanatisme partout dans le monde.

 Ces hommes sont morts car il croyait en quelque chose de plus important que leur seul destin, mais ils n'en aimaient pas moins leur famille et tous ceux qui les soutenaient . A nous de les soutenir maintenant dans nos pensées et nos prières car c'est surtout la façon

 dont ils sont morts qui est difficilement acceptable..... sans pouvoir se défendre !

J'aimerais que nous menions, en France, une action de soutien comme celle organisée aux Etats-Unis , pour honorer la mémoire de tous les militaires qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés au cours de missions qui leur ont été confiées. Les familles recoivent un quilt réalisé par des bénévoles(d'après un modèle appartenant à l'histoire militaire du pays) qui montrent ainsi leur soutien, leur respect et tous ces soldats ne tombent pas dans l'oubli ...

Je vous en parlerai prochainement, mais certaines connaissent  ce projet que j'ai déjà exposé dans un précédent article.

 

affiches 4719

Partager cet article

Repost 0
Published by nanoupatch - dans divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche