Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:46

N'hésitez pas à me poser vos questions si, après la lectures des anciens  articles dont je vous ai donné les liens, certaines choses vous semblent encore un peu floues.

Même si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous joindre à cet élan de solidarité , merci d'avoir pris le temps de me lire et d'encchainer sur ce qui suit....

Depuis la rédaction des précédents articles, certaines choses ont changé mais le but et la détermination des personnes attachées à ce projet restent intactes. Jean Loken, qui était la responsable de l'organisation pour le Minnesota est malheureusement décédée et c'est Joanne Soyett qui la remplace. J'ai eu l'occasion de la rencontrer quand je suis allée voir Marcia et Marilyn en 2007 car elles font partie du même groupe de quilting.

Joanne est très heureuse de savoir que nous reprenons l'opération chez nous et nous avons aussi plannifié un petit "plus" dans cette participation à cette belle histoire. Pour notre exposition à Arches, en 2014, nous aurons un quilt américain homologué qui sera réalisé avec des carrés de quilteuses américaines, à côté du quilt que nous aurons monté grâce à 12 carrés assemblés dans notre club. Tout ceci sera bien sûr accompagné de nombreuses informations relatives à ce bel élan de solidarité des quilteuses américaines vers les familles des soldats tués ou blessés en opération .

Dans un précédent article, je vous disais aussi que j'aimerais qu'une telle chose soit réalisable chez nous . Que la douleur que nous ressentons à l'annonce de la dispartion ou des blessures de nos soldats ne s'arrêtent pas une fois nos sources d'informations éteintes .. Pensons à leur famille, ne croyez-vous pas que les parents, les épouses, les enfants  seraient heureux de savoir qu'on pense à eux .. APRES ! 

Que l'on soit pour ou contre l'intervention de nos forces armées dans tel ou tel conflit ... pensons surtout que derrière chaque militaire, il y a une famille et que nous pourrions les soutenir, leur montrer notre inquiétude, notre soutien et pourquoi ne pas consacrer un peu de temps pour réaliser, nous aussi ce genre de choses, dans nos régions ...

J'ai d'abord discuté de cela avec Donald Beld quand il était encore à la tête de cette opération (ce qui n'est plus le cas maintenant), il était tout  à fait partant et m'avait même envoyé d'autres modèles de blocs. Nous avions l'autorisation de nous en servir. j'ai même pensé à une ami qui pourrait nous trouver une idée plus en rapport avecl'histoire de l'armée française( puisque les blocs américains sont connectés à l'histoire des E.U.) tout en restant faile à réaliser.

Reste maintenant à savoir si cela est possibleen France où notre mentalité est loin d'être la même... mais qui sait, avec les années, un beau projet peut mûrir, changer les esprits et prendre corps !

Mon mari est retraité de l'armée mais ma fille y fait toujours carrière et part régulièrement en opération, je suis donc plus sensibilisée que d'autres. Je me dis que cela pourrait être très beau de montrer notre soutien à une famille de militaire éprouvée par un drame, un quilt offert avec des messages de soutien venant de partout en France ... Je suis peut-être idéaliste mais je me dis que nous pourrions penser, de temps en temps à réaliser, dans nos clubs, quelque chose pour les autres, pour une  autre belle cause comme celle des petites couvertures réalisées pour les maternités, les coussins pour les personnes atteintes du cancer du sein, pour les sinistrés du Japon ...  

J'ai eu l'occasion de discuter de cela avec Monique Lopez-Velasco, rédactrice en chef de France patchwork, venue nous rendre visite au club il ya quelques semaines et Rolande Duval, également responsable à France patchwork et adhérente à notre groupe. Ce sujet les a intéressées et nous allons essayer de voir comment il peut évoluer : prendre contact avec les autorités miliataires et voir si cela est réalisable mais est-ce aussi possible de mobiliser les patcheuses dans les délégations ? On pourrait alors plannifier des journées  pour construire les blocs ensemble et puis les assembler. Il ya aussi le problème de constituer une équipe de responsables, de prévoir une trésorerie pour l'achat du matériel nécessaire à l'achèvement des quilts .. etc etc...

Je sais, il y en aurait des causes à soutenir  mais il me semle qu'ici il ne s'agit pas de soutenir une cause, mais de montrer notre soutien dans le temps envers des militaires et leurs familles.

Les Américains nous montrent là un bel exemple de solidarité et de soutien envers leurs militaires. Français et Américians se rencontrent sur de nombreux terrains d'opération et combattent parfois côte à côte. En réalisant le même genre d'opération, ce sont des familles vivant le même drame qui seraient reliées entre elles de chaque côté de l'Atlantique .

 Laissons d'abord le  temps  à la réflexion, à la discussion, à une certaine prise de conscience et qui sait d'ici quelques années cette belle idée verra peut-être le jour !

Qu'en pensez-vous?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

linette 30/10/2012 21:26


belle initiative, je te souhaite bonne change dans tes démarches et je vais suivre vos démarches avec beaucoup d'intérêt. Amicalement Linette

nanoupatch 31/10/2012 10:53



Merci pour ton avis Linette ! A très bientôt pour des nouvelles positives j'espère et pour plein d'autres choses !! Bises!



isa debat 29/10/2012 18:50


un jour je perdrai ma tête , merci de ta patience


biz isa

nanoupatch 30/10/2012 07:44



ne t'en fais surtout pas ! Ca ne m'embête pas du tout et je dois reconnaitre que ce n'était pas vraiment évident !! Allez .. ne sois pas si dure avec toi !!! LOL



isa debat 29/10/2012 16:45


j'attend le modèle et les couleurs ...

nanoupatch 29/10/2012 18:23



je t'ai mis les liens pour visionner et imprimer les feuilles avec toutes les infos . N'hésites pas à me demander qqch !



isa debat 29/10/2012 16:23


si c'est facile et pas urgent je suis partante

nanoupatch 29/10/2012 16:37



Oh non ... tu as tout le temps, aucune date limite de fixée , j'enverrai les carrés au fur et à mesure ! Merci en tout cas de t'intéresser au sujet ! A très bientôt!



Présentation

  • : patch'papotages
  • patch'papotages
  • : patchwork, amitié franco-américaine,Afrique et Etats-Unis, line dance et musique country, photos, couture
  • Contact

Profil

  • nanoupatch
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis  et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!
  • mes journées sont toujours trop courtes tant mes passions sont nombreuses...j'aime rire, m'entourer d'amis et il paraît que je parle beaucoup .... !!!! je suis curieuse de tout, volontaire, un brin trop pointilleuse et toujours très matinale!

Recherche