Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Patchwork, quilting et Cie...

Patchwork, quilting et Cie...

Patchwork, quilting, art textile, appliqué, couture. Amitié franco-américaine.

le remède du jour ......les travaux d'aiguilles !

Voici la partie d'un texte que vous trouverez dans le livre intitulé " Paris de fil en aiguille", un ouvrage riche d'anecdotes et de renseignements... ..que je vous conseille  (editions parigramme) link

" Broderie sur ordonnance"

Tout le monde s'accorde là-dessus : le stress est la maladie du siècle.
Il existe pourtant un moyen simple pour retrouver le chemin de la sérénité : une aiguille, du fil et broderie ou patch matin, midi et soir. L'esprit, occupé par les mains, cesse petit à petit de ressasser des idées noires et s'absorbe dans sa tâche. Le calme descend........et si vous brodez ou patchez avec d'autres personnes, là aussi, doucement, le stress baisse d'un cran, le sentiment de solitude recule. Des liens se tissent : on prête une paire de ciseaux ou des aiguilles,on échange des conseils, on admire le travail de sa voisine .....

Pour l'avoir testé de nombreuses fois, je peux vous assurer que c'est le remède idéal à bien de maux !!

Et maintenant, pour une guérison parfaite, encore une petite dose de plaisanterie sous forme de citations, glanées par-ci, par-là .... au gré de mes belles lectures !

Seule une quilteuse pourrait laisser passer trois patients devant elle chez le docteur parce qu'elle veut terminer un bloc!

Seule une quilteuse donnerait un quilt de mariage en cadeau, deux mois après la naisssance du second enfant du couple!

Seule une quilteuse passerait des heures à coudre des boutons sur un quilt pour l'embellir, mais ne prendrait pas cinq minutes pour remplacer un bouton de pantalon!

Seule une quilteuse mettrait une centaine d'euros pour acheter du tissu qu'elle rajoutera à son stock parce que ca pourrait servir, mais ne remplacerait
pas une aiguille à 50 cents pour sa machine à coudre!

la suite bientôt!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CESCLO2 10/08/2009 17:39

Pas mal, puis-je copier coller ces anecdotes sur mon blog ??? en mettant un lien pour qu'on vienne voir ton blog!!!

nanoupatch 10/08/2009 18:27


bien sûr..aucun problème !
Je pense m'inscrire pour un prochain swap  ( lien que tu as donné)....ca a l'air sacrément sympa et ca me correspond bien!


SYLVIE70 18/06/2009 22:05

Tout est vrai dans ces citations.Il est vrai que ca me déstresse !!! une bouffée d'oxygène pour moi. surtout le point de croix ! SYLVIE.

Michèle+D 13/06/2009 15:03

bonjour Anne,
Oh ! comme tout ce que tu écris là est bien vrai. Pas le temps pour nous, mais c'est avec tant de plaisir que nous le faisons, que nous continuerons à opérer de la même sorte.
Bonne fin de semaine

losri 09/06/2009 18:24

C'est drôle mais je me suis reconnue dans toutes ces citations !!!!!!

Maninoumalou 08/06/2009 19:21

J'ai l'impression que je me reconnais dans toutes ces maximes!!
Bisous

christinepatch 08/06/2009 14:07

c'est vrai, ça me déstresse, et depuis toujours, quand je travaillais je me réservais toujours un moment le soir prendre mes aiguilles et me vider le cerveau de tous les embêtements du boulot ; et tes citations sont tellement vraies, je me reconnais dans toutes !!!!!!!!!!!